FÊTE DE LA FÔRET du 2 SEPTEMBRE 2012

FÊTE DE LA FÔRET du 2 SEPTEMBRE 2012

ORGANIGRAMME

 

FETE de la FORET et du BOIS 2012


L’ADCF, Association de la Drôme des Collines Forestière organise la Fête de la forêt et du bois

 

dimanche 2 septembre 2012

 

à Treigneux

 

sur les communes d’Hauterives et Châteauneuf de Galaure.

 

L’association des Bûcherons des Collines de la Drôme, partenaire de la manifestation organisera un championnat de France de bûcheronnage, pour les amateurs de sensations fortes.

 

Les associations des Amis de Treigneux et les Jeunes de Saint Germain d’Hauterives vous accueilleront autour du traditionnel repas régional.

 

La Fête de la Forêt et du Bois s’articulera autour de la filière forestière, du tourisme et de l’environnement en Drôme des Collines.

 

Le public aura l’occasion de découvrir les métiers de la transformation du bois, tourneurs, sculpteurs, tonneliers et charpentiers, y compris les compagnons du devoir.

 

Des conducteurs chevronnés vous démontreront leur adresse aux commandes de leurs engins forestiers et plus particulièrement les grumiers. Vous pourrez observer un large panel de matériels forestiers pour toute la filière.

 

Des ateliers pédagogiques sensibiliseront de manière ludique petits et grands au nécessaire respect de la forêt et au développement durable.

 

De nombreux artisans, producteurs agricoles, organisateurs de sports en plein air, mettront en valeur leur savoir-faire et spécialités locales.

 

Une attention particulière sera portée aux différentes techniques de sylviculture durable ; des conférences traiteront notamment de la séquestration du carbone en forêt et du respect de l’environnement.

 

A ce titre, cette manifestation sera fortement aidée par la Région, le Conseil Général de la Drôme, les différentes collectivités locales, ainsi que par la Charte Forestière des Chambarans.








L’ADCF sera heureuse de vous accueillir en famille à notre stand

 



26/06/2012 0 Poster un commentaire